Journée Portes Ouvertes du 16 mars 2019

presentation1.jpg

Présentation de la classe de Seconde par le proviseur adjoint, M. Mutel

lettres1.jpg

Le proviseur, M. Vincenot, et M. Estrada, professeur de Lettres, présentent les Prix de la Nouvelle Jean Jaurès, concours d'écriture auquel participent tous les élèves de 2nde.

lettres4.jpg

Les lauréats de cette année.

lettres classiques2.jpg

Présentation des Lettres classiques par M. Gutierrez

anglais2.jpg

Présentation de la section Européenne Anglais par M. Thai

esp1.jpg

Présentation de la section Européenne Espagnol par le professeur de DNL, M. Girardin.

esp3.jpg

Visionnage des photos de l'échange avec un lycée de Séville.

abibac jpo.jpg

Présentation de la section ABIBAC Allemand par Mme Wolf

chinois.jpg

Présentation de l'option Chinois LV3, exposition de photos sur la Chine et la culture chinoise.

sciences2.jpg

Les professeurs de sciences donnent des explications sur leur discipline et les spécialités du nouveau bac.

sciences1.jpg

Sur les ordinateurs, les élèves peuvent tester des logiciels scientifiques.

chorale2.jpg

Reprise du titre de la comédie musicale Lalaland par la chorale du lycée.

Une œuvre d'art ou une expérience de physique ?

Des élèves de 2nde 3 ont réalisé une expérience de physique avec Mme Defrance et une œuvre           artistique évolutive avec M. Baronna.

Art et science sont ici indissociables et fortement inspirés de l'oeuvre de Jeff Koons : One Ball Total Equilibrium Tank 1985

Le panneau artistique est influencé par l'art de Ben.

vie scolaire.jpg

Dans l'Espace Lycéen, valorisation des actions Vie scolaire : ambassadeurs lycéens contre le harcèlement, UNICEF, ...

cdi3.jpg

Présentation du CDI et des actions menées par les professeures-documentalistes, notamment celles liées à l'éducation aux médias.

Page publiée le 19/03/2019 | Mise à jour le 23/04/2019 | Vue 422 fois