22-23/11, projections-débats sur l'éthique animale

ethique.jpg

Le mercredi 22 et jeudi 23 novembre, les élèves de TL1, TL2, TES1, TES2, TES4, TES3 volontaires ont assisté, avec leurs professeurs de philosophie à la projection du film documentaire "Cousin comme cochon" dans le cadre du projet sur l'éthique animale.

Dans ce film, le réalisateur, Mathurin Peschet, enquête sur l'élevage du cochon en Bretagne, la place et la symbolique de ce dernier dans notre histoire et notre culture.

Le mercredi, la projection a été suivie par un débat auprès des TL1 et TL2 en présence de Jean-Paul Massier de l'association Artisans du Monde, de Claude Cellier, éleveur de porcs, membre de la Confédération Paysanne et des professeurs de philosophie, M. Renaudin et Durantel.

Le jeudi, le débat auprès des TES4 et TES3, s'est fait en présence de Claude Rollet, éleveur-producteur laitier et du professeur de philosophie M. Lépolard.

L'étude de cette notion aboutira à la réalisation d'un abécédaire sur l'éthique animale réalisé par les élèves de TL1 qui sera exposé au CDI en décembre.

Le vendredi 15 décembre, une éthologue de l'association Welfarm rencontrera les élèves de TS1 et TS3 avec leur professeurs de philosophie.

Page publiée le 27/11/2017 | Mise à jour le 11/12/2017 | Vue 68 fois