Présentation du fonds social

En cas de difficultés financières, une aide spécifique peut être demandée dans le cadre des fonds sociaux. Le Lycée Jean Jaurès reçoit chaque année des subventions destinées à aider les élèves du Second degré et leurs familles.

Ces fonds sociaux  permettent d'apporter une aide exceptionnelle à un élève pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité telles que les frais d'internat, de restauration, , de sorties scolaires, d'achat de vêtements, ou de fournitures scolaires.

Par ailleurs, ces aides sont accordées par le chef d'établissement, après avis de la commission présidée par lui, et constituée par des membres de la communauté éducative, des délégués d'élèves et de parents d'élèves.

Le formulaire de demande peut être retiré au service d’Intendance ou téléchargé sur le site du Lycée (voir ci-dessous). Il doit être soigneusement rempli et accompagné des pièces justificatives obligatoires. Le dossier sera examiné par la commission dans le respect de l’anonymat des élèves.

Cependant, compte tenu du budget très limité de ces fonds sociaux (toutes les demandes ne seront pas satisfaites), il est impératif de se renseigner sur les autres aides sociales de droit selon les ressources du foyer: la bourse nationale, la bourse au mérite, la bourse régionale et l’aide régionale à la restauration des lycéens.

Conseil important : bien consulter la liste des piéces justificatives, bien anticiper la demande, faire preuve de précision dans les motifs et les demandes.

social.jpg

Page publiée le 14/08/2018 | Mise à jour le 14/08/2018 | Vue 4010 fois