Les matinées de la sécurité routière du 6 et 7/12

Le 6 et 7 décembre 2016 se sont déroulées les matinées de la sécurité routière qui ont concerné les 400 élèves de seconde. Cette opération s'inscrit dans le cadre du Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC).

6.jpg

Comme pour la première action qui s'était tenue en mars dernier, il s'agissait de sensibiliser les élèves aux risques encourus lorsque l'élève devient usager des transports quelle qu'en soit la nature.

2 (1).jpg

La "Prévention routière", la "Prévention MAIF" et pour la première fois l'association "Vél'Oxygène" se sont associés au lycée Jean Jaurès pour assurer des présentations mettant en avant les risques tant corporels que pénaux.

5.jpg

Des ateliers de pilotage des deux roues faisant appel à des simulateurs, des informations sur la mesure de l'alcoolémie et sur les équipements et comportements à adopter pour la sécurité des cyclistes ont permis aux élèves de se conformer à des exercices pratiques qui auront sans nul doute contribué à les faire évoluer vers des comportements citoyens éclairés.

3.jpg

Un grand merci aux partenaires, aux enseignants qui ont encadré cette opération et bien sûr, aux élèves dont le comportement a été exemplaire.

Page publiée le 09/12/2016 | Mise à jour le 24/10/2020 | Vue 2415 fois