01/06/18 Initiation à l'ultimate pour les Tles

INITIATION SUR LA PRATIQUE DE L’ULTIMATE – CLASSES DE TERMINALES

ultimate.jpg

Le vendredi 1er juin a eu lieu pour la première fois au gymnase Henri Barbusse une initiation « ultimate » par deux membres du club de Reims dont le Président.

4 groupes de classes de Terminales de M.MORET et de M.TORTE ont donc découvert ce sport collectif de démarquage et de non contact dont le but est d’attraper (catcher) le frisbee dans un en-but par l’intermédiaire de passes.

Après une rapide présentation de la culture de l’ultimate (esprit du jeu, engagement, auto-arbitrage, sans contact, spectaculaire, équipes mixtes), les élèves se sont rapidement pris au jeu de part sa nouveauté.

Passes diverses, enchaînement défensifs et offensifs se sont succédés avant les premiers affrontements collectifs, le tout dans un bon état d’esprit correspondant à cette pratique déjà développée outre-Atlantique et qui commence à gagner des licenciés en Europe.

Si l’envie vous en dit ou par simple curiosité vous pouvez vous renseigner par l’intermédiaire du site internet du club http://www.reims-ultimate.fr/(essais gratuits) et nous avons aussi partagé la page Facebook sur celle de l’UNSS Jean Jaurès.

Nous essaierons de développer cela l’an prochain afin que cela concerne tout un niveau d’élèves dans le cadre de l’ouverture culturelle du projet d’établissement.

Merci encore à Raphael et Benjamin pour cette belle initiation et aux élèves pour leur bonne humeur !

L’équipe EPS du lycée.

Page publiée le 05/06/2018 | Mise à jour le 10/12/2018 | Vue 832 fois