13 octobre 2017 : Rencontre Interpol'art

M.Estrada, professeur de Lettres, anime la rencontre avec Michaël Mention, romancier et scénariste, venu présenter son dernier polar: "Sale temps pour le pays"

Dans ce roman, proposé à la lecture, "Sale temps pour le pays", on le retrouve fasciné par l'affaire de l'éventreur du Yorkshire. Dans cet hommage au Roman noir, il revisite les années 1970 et dépeint l'Angleterre à un moment clé de son histoire.

DSC_0161.JPG

Adolescent, Michaël Mention dessine des bandes dessinées avant d'intégrer un atelier d'écriture. Il commence par écrire des nouvelles et publie son premier roman, "Le Rhume du Pingouin" en 2008.

Il a reçu plusieurs prix : Le Grand prix du roman noir français, le Prix du polar lycéen d'Aubusson, le Prix polars pourpres, ainsi que le Prix transfuge meilleur espoir polar 2015.

DSC_0148.JPG

Moment d'échange avec les élèves.

Les questions ont porté sur l'importance de la musique dans ses romans, le contexte historique, ses rituels d'écriture...

DSC_0170.JPG

Temps de discussions plus intimes au moment des dédicaces

Cet instant de rencontre et de partage avec un auteur demeure toujours un moment privilégié.

Page publiée le 16/10/2017 | Mise à jour le 11/12/2017 | Vue 887 fois