Rendez-Vous Jean Jaurès 4/5/6 février 2019

Le lundi 4 février, les élèves de 2ndes 8, 9 et 10, ont échangé sur la thématique suivante : « Inviter les élèves à adopter des attitudes éco-responsables ».

Cet échange s'est effectué à l'oral and in english of course !

Les élèves étaient encadrés par Mmes Baronna et Vincent

Les élèves abibac de Mme Wolf ont présenté en français et en allemand leur exposition « Préserver la nature signifie changer de vie »

L'après-midi, les élèves de 2nde 5 et 8, encadrés par M Loiselet ont travaillé sur le thème des agro-ressources comme une alternative aux produits pétroliers :

-par le biais d'ateliers sur la réalisation de bio-plastiques à partir de fécules de maïs et de glycérines, donc pas polluants ET biodégradables ! Les ateliers étaient animés par Madame Aurélia Imbert, animatrice Accustica

Une discussion a été conduite à la suite de ce constat .

Un travail a parallélement été mené sur l'exposition « Agroressources : le champ des possibles » prêtée par l'association Accustica