Web radio le 13/11/2019

Dans le cadre du forum intitulé "FÉAC, forum d'éducation artistique et culturelle" organisé par le rectorat en partenariat avec la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et Canopé. le 13 novembre, les élèves du lycée Jean Jaurès de Reims ont participé à une émission de web radio animée par Jean-Pierre BENOIT, coordonnateur académique du CLEMI .

M. Eric GUERIN, délégué académique à l'éducation et à l'action culturelle au Rectorat de Reims présente les objectifs de ce forum

Le thème de la table ronde interroge « Arts et Numérique : pratique, diffusion, éducation »

Quatre invités à cette web radio : de gauche à droite, Vivien Trelcat. Compositeur – interprète; Valentin Fournaise, web-reporter; Pierre Rahola, médiateur Nouvelles Technologies au Centre Numérique Saint Exupéry à Reims;à l'éducation et à  Michèle Freitag, professeure d'artts plastiques; M. Eric GUERIN, IPR délégué académique l'action culturelle au Rectorat de Reims.

Deux équipes de journalistes se sont succédé :

M. Benoit fut à la fois animateur de la web radio et professeur encadrant les élèves avec Mme Cornu pour la préparation des élèves.