Web radio le 21/11/2018

Dans le cadre du forum intitulé "FÉAC, forum d'éducation artistique et culturelle" organisé par le rectorat en partenariat avec la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et Canopé. le 21 novembre, les élèves du lycée Jean Jaurès de Reims ont participé à une émission de web radio animée par Jean-Pierre BENOIT, coordonnateur académique du CLEMI .

M. Eric GUERIN, délégué académique à l'éducation et à l'action culturelle au Rectorat de Reims présente les objectfs de ce forum

Le thème de la table ronde interroge "la place de l'artiste à l'école"

Cinq invités à cette web radio : de gauche à droite, Mme Frédérique PETIT, représentante de la DRAC; Mme Bizjak, Directrice du centre de création pour l'enfance de Tinqueux; Mme Armelle BLARY, Artiste plasticienne; M. Eric GUERIN, délégué académique à l'éducation et à l'action culturelle au Rectorat de Reims; M. Grégory PAUSAS, Professeur de Lettres modernes, collège trois fontaines de Reims.

Les questions des jeunes journalistes portaient à la fois sur :

le rôle de la région dans la mise en place d'un projet culturel et artistique, les projets menés cette année pour favoriser l'accueil d'artistes, la question de l'évaluation d'une oeuvre d'art par une note ou encore : est-ce que l'amour de l'art peut-il se déclencher dès l'enfance ? ...

Trois équipes de journalistes se sont succédé :

Corentin Marchand, Lucas Nasri.

Juliette Robillard, Adèle Boussier.

On aperçoit M. Benoit, à la fois animateur de la web radio et professeur encadrant les élèves avec Mme Cornu pour la préparation des élèves.

Anna Moret

Merci à Adèle, Anna, Juliette, Corentin et Lucas.

Vous pourrez retrouver cette web radio sur le site :

dès sa mise en ligne.

Pièces jointes :