Espace finances élèves

(tutoriel mis à jour en octobre 2018 avec un accès direct et simplifié)

L'espace "Finances élèves" est un service gratuit et sécurisé, accessible depuis le site internet du lycée Jean Jaurès, à l'aide des identifiants qui vous ont été transmis par courrier électronique.

L'espace "Finances élèves" vous permet de :

- Payer en ligne, de manière sécurisée, la demi-pension ou le voyage scolaire de votre enfant.

- Consulter l'historique des repas consommés par votre enfant lors du trimestre.

- Consulter l'historique des opérations financières effectuées sur le compte de votre enfant (chèques encaissés, espèces versées, prélèvements ou paiements en ligne effectués).

- Consulter le solde actuel de votre compte.

Comment accéder à l'espace "Finances élèves" :

1) Sur la page d'accueil du site internet du lycée Jean Jaurès, cliquer sur le lien "Espace finances"  (en haut à droite de l'écran), puis entrer votre identifiant et votre mot de passe.

(l'identifiant et le mot de passe sont envoyés aux parents par courrier électronique au début de l'année scolaire. Ils sont rappelés sur les avis aux familles envoyés par l'intendance, ainsi que sur les courriers d'engagement financier de chaque voyage ou sortie scolaire)

2) Cliquer sur "créditer un compte" et suivre les instructions jusqu'à finalisation du paiement.

Un tutoriel détaillé de la procédure est disponible en pièce jointe juste en bas de cet article.

Pour toute question ou difficulté, contacter le service intendance ou cliquer sur la rubrique "aide" en bas de page.

Page publiée le 03/10/2018 | Mise à jour le 15/11/2018 | Vue 3909 fois