Des élèves font revivre l’appel du 18 juin 1940

Des élèves font revivre l’appel du 18 juin 1940

appel_18_juin1.jpg

Dimanche 18 juin, 3 élèves de première : Yola Animer, Gaspard Ginestra et Nina Rolo (lauréats du Concours de la Résistance et de la Déportation) ont eu l’honneur de lire l’appel du général de Gaulle à la résistance prononcé le 18 juin 1940 sur les ondes de la BBC. Ils ont ensuite ravivé la flamme de la résistance au pied du monument aux morts de Reims pour que personne n’oublie ce que notre liberté doit à ces héros. Etaient présents de nombreuses personnalités maire de Reims, présidente du Grand Reims, sous-préfet, présidents d’associations d’anciens combattants et déportés, historiens.

Une fois de plus des élèves du lycée Jean Jaurès ont brillamment montré que le travail de mémoire n’est pas un vain mot.

Christophe Buteau

appel_18_juin2.jpg