Cérémonie des récompenses des Olympiades 2018

La cérémonie des récompenses des Olympiades académiques des Géosciences et des Mathématiques (Session 2018) s’est déroulée le mercredi 14 novembre 2018 dans les salons du Rectorat.
Ces concours sensibilisent les élèves de Première S aux métiers des Sciences.
Ils ont pour but de valoriser et promouvoir leur culture scientifique acquise tout au long du cursus scolaire.

Quatre élèves du lycée Jean Jaurès qui étaient en Première S l’an dernier ont très bien réussi le concours des Olympiades des Géosciences.
Dix élèves de l’Académie de Reims ont été récompensés.

Au palmarès de ces Olympiades 2018 de l’académie de REIMS :

Thomas, Estéban,Aurélien.

Premier prix : Estéban ANTIER (en Terminale S1, cette année)
Il a été classé au niveau National.

Sur 10 000 candidats environ, il a obtenu une médaille d’argent. Ce qui signifie qu’il s’est classé entre la 17ème et la 28ème place.
Troisième prix : Thomas ROBIN (en Terminale S4, cette année)
Accessits :
Paul ERDMANN (en Terminale S4, cette année)
Aurélien GENIN
(en Terminale S1, cette année)

Au cours de cette cérémonie, les élèves, les parents, les chefs d’établissements, les Inspecteurs Pédagogiques de Mathématiques et de Sciences de la Vie et de la Terre, les équipes pédagogiques, certains personnels du Rectorat et les représentants des fournisseurs de matériel pédagogique (le BRGM, Pierron, l’ANDRA…) ont aussi assisté à deux conférences.
- Pour les Sciences de la Terre, la première conférence a été présentée par Madame SCHNEIDER, professeure - chercheure à l'Université de Reims Champagne-Ardenne (U.R.C.A), membre du  Groupe d'Étude sur les Géomatériaux et Environnements Naturels Anthropiques et Archéologiques.
- Pour les Mathématiques, la seconde fut présentée par Monsieur Laurent Di Menza, professeur des universités au Laboratoire de Mathématiques de l'Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA).

Bravo à tous les lauréats.

Mais on peut également féliciter tous les autres élèves qui se sont investis et qui ont participé à ces Olympiades académiques des Géosciences 2018.

A bientôt, pour les Olympiades Académiques des Géosciences 2019.

Pièces jointes :

Page publiée le 16/11/2018 | Mise à jour le 10/12/2018 | Vue 163 fois