Géosciences 2017

- La cérémonie des récompenses des Olympiades académiques des Géosciences et des Mathématiques (Session 2017)s’est déroulée le mercredi 15 novembre dans les salons du Rectorat.
Ces concours sensibilisent les élèves aux métiers des Sciences.
Ils ont pour but de valoriser et promouvoir leur culture scientifique acquise tout au long du cursus scolaire.

Cinq élèves du lycée Jean Jaurès qui étaient en Première S l’an dernier ont très bien réussi le concours des Olympiades des Géosciences.

geo1_2.jpg

Au palmarès de ces Olympiades de l’académie de REIMS:

Deuxième prix : Lucas MORENO CARBONELL
Troisième prix : Tom ROBLIN

Accessits :
Thomas TACHERON
Brice BAI
Louise WAMPFLER

Au cours de cette cérémonie, les élèves, les parents et les équipes pédagogiques ont aussi assisté à deux conférences.
La première fut animée par Christophe Larroque, professeur des universités au laboratoire Géosciences Azur - C.N.R.S (département des Sciences de la Terre) et à l'Université de Reims Champagne-Ardenne (U.R.C.A).
La seconde fut réalisée par Laurent Di Menza, professeur des universités au Laboratoire de Mathématiques de l'Université de Reims Champagne-Ardenne.

Bravo aux lauréats.
Mais on peut également féliciter tous les autres élèves qui se sont investis et qui ont participé à ces Olympiades académiques des Géosciences 2017.

A bientôt, pour les Olympiades Académiques des Géosciences 2018.

Page publiée le 05/12/2017 | Mise à jour le 11/12/2017 | Vue 66 fois