C’est avec plaisir que je vous accueille sur le site du lycée Jean Jaurès, établissement riche de son passé, dont les tranches de vie des personnels et des élèves se sont égrenées depuis plus d’un siècle.

Lycée d’enseignement général et technologique, le lycée Jean Jaurès accueille plus de mille élèves et étudiants avec des baccalauréats généraux (L, ES, S), un baccalauréat technologique (Technicien de la Musique et de la Danse) ainsi que des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (sections littéraires-hypokhâgne et khâgne).

De nombreux élèves et étudiants obtiennent, bien sûr, leur diplôme mais ils s’imprègnent surtout des vertus construites au fil des années  qui ont su donner au lycée sa couleur et l’esprit « Jean Jau ».

Chaque jour en les accueillant  nous nous engageons à mettre en place toutes les conditions pour aider les élèves  à progresser dans leurs études et favoriser leur succès. Donner à chacun la plus grande ouverture pédagogique, culturelle, citoyenne afin de favoriser la diversité de parcours et la réussite de tous, telle est l’ambition des équipes éducatives du lycée.

Vous pourrez, je le souhaite, au travers de ce site mieux percevoir  le vécu des élèves dans un contexte qui se veut aussi stimulant que convivial, dans une atmosphère studieuse et chaleureuse.

Merci de votre lecture et de votre confiance dans le présent et le futur.

Le proviseur

D VINCENOT