PREPA-PLUS 2017

Présentation de la manifestation : « prepa- plus »

L’objectif de la matinée du samedi 25 novembre 2017 de 9 h à 12 h est de transmettre   une information pertinente aux étudiants de CPGE littéraires du lycée sur leur poursuite d’études au sein des Grandes Ecoles et de l’Université (déroulement, contenu, débouchés ...). Elle est aussi l’occasion pour les élèves  de première et de terminale d’être sensibilisés aux classes préparatoires en particulier sur le cursus CPGE littéraires.

Cette visite s’ils le souhaitent ne pourra s’effectuer  qu’en dehors  des cours de l’emploi du temps avec préalablement  une inscription   à la vie scolaire obligatoirement.

Organisation :

ð  9h  – 9h30 : conférence sur les études littéraires et les débouchés.

ð  9h30  – 12h : ateliers par pôle.

• Témoignages d’anciens étudiants ayant intégré une école,

• Témoignages d’anciens étudiants ayant terminé leurs études et en activité professionnelle,

•  Interventions plus thématiques : vie étudiante, parcours possibles à  l’Université.

La liste des intervenants pourra être consultée sur le tableau d’affichage de l’ENT et le site du lycée dès le 15 novembre 2017.

Page publiée le 06/10/2017 | Mise à jour le 23/10/2017 | Vue 1717 fois