PREPA-PLUS 2019

PREPAREIMS.png

PREPA-PLUS 2019

demi-journée commune aux lycées rémois

ayant des classes préparatoires

(Arago - Clémenceau - Colbert -Jean Jaurès - Roosevelt)

-----------------------------------------------

Présentation de la manifestation : « prepa- plus » au lycée Jean Jaurès

L’objectif de la matinée du samedi 23 novembre 2019 de 9 h à 12 h est de transmettre une information pertinente aux étudiants de CPGE littéraires du lycée sur leur poursuite d’études au sein des Grandes Ecoles et de l’Université (déroulement, contenu, débouchés ...). Elle est aussi l’occasion pour les élèves  de première et de terminale d’être sensibilisés aux classes préparatoires en particulier sur le cursus CPGE littéraires.

Cette visite s’ils le souhaitent ne pourra s’effectuer  qu’en dehors  des cours de l’emploi du temps avec préalablement  une inscription   à la vie scolaire obligatoirement.

Organisation :

ð  9h  – 9h30 : conférence sur les études littéraires et les débouchés.

ð  9h30  – 12h : ateliers par pôle.

• Témoignages d’anciens étudiants ayant intégré une école,

• Témoignages d’anciens étudiants ayant terminé leurs études et en activité professionnelle,

•  Interventions plus thématiques : vie étudiante, parcours possibles à  l’Université.

La liste des intervenants pourra être consultée sur la page d'accueil de l’ENT (bureau numérique) et le site du lycée dès le 19 novembre 2019.

DL_07_Classe_Prepa.png

Pièces jointes :