Semaine de l'orientation du 27/11 au 02/12/2017

Dans le cadre de la semaine de l'orientation au lycée Jean Jaurès, les terminales ont pu participer à divers événements leur permettant de trouver des pistes pour mieux définir leur projet post-bac :

• Tout au long de la semaine chaque classe de terminale a bénéficié d'une séance dédiée à l'orientation, avec pour objectifs la préparation de la visite au forum avenir étudiant (week-end du 02/12 – 03/12) et la réalisation d'un « point étape » sur le projet d’orientation de chaque élève en vue du conseil de classe du premier trimestre.

Les séances étaient encadrées par Mmes Gire et Kellen-Vincourt, psychologues de l'Education Nationale du lycée et les professeurs principaux.

gpo1.JPG

gpo3.JPG

Visite de M.Obellianne, Inspecteur d'Académie, et M.Benzidane, Inspecteur de l'Education Nationale chargé de l'orientation, présents au lycée, le 30 novembre, pour un dialogue pédagogique en vue du passage du projet d'établissement au contrat d'objectifs. Photo en présence du proviseur M. Vincenot et Mme Kellen-Vincourt.

• Le lundi 27 Novembre des intervenants des trois armées (CIRFA),sont venus présenter leurs missions. De nombreux élèves étaient au rendez-vous.

• Le 30 Novembre  les élèves ont pu rencontrer Mme Bouquillon, maître de conférence à l'U.F.R de sciences exactes de Reims en charge de l'école doctorale qui leur a présenté les filières scientifiques.

ufr2.JPG

• Pendant cette semaine le CDI a également proposé une exposition sur les filières post-bac.

Pièces jointes :

Page publiée le 01/12/2017 | Mise à jour le 11/12/2017 | Vue 154 fois