Seconde générale

23/03 Les 2ndes 4 et 7 au cirque de Reims »

Le 23 mars 2017, mille élèves dont les deux classes de seconde 4 et 7 du lycée Jean Jaurès ont assisté au Cirque de Reims au spectacle de Pierre FATUS intitulé : « Fatus, l'arme de fraternité massive ! ».

Candide au théâtre »

Les mardi 24 et mercredi 25 janvier, de nombreux élèves du lycée ont gracieusement assisté à la représentation de l’adaptation théâtrale du conte philosophique Candide ou l’Optimisme de Voltaire au Théâtre de la Maison Commune du Chemin vert de Reims.

Sourire de l'ange »

Visite de la cathédrale Notre-Dame de Reims le vendredi 27 janvier par les élèves élèves de l'enseignement d'exploration Patrimoines

Lycéens au Cinéma : du 11 au 15 Janvier 2016 »

Du 11 au 15 janvier 2016, les élèves de seconde se rendront en matinée au Cinéma Opéra de Reims pour assister à la première projection du dispositif Lycéens au cinéma. Ils verront un film de Georges Franju de 1960 : Les yeux sans visage.

Du 12 au 15 octobre 2015 : conférences cinéma »

Du 12 au 15 octobre, les élèves des classes de seconde du lycée ont assisté à une conférence animée par Monsieur Voulyzé, sur les débuts du cinéma et la naissance des genres cinématographiques.