13/11 Ateliers Genrimages pour les 2ndes 1, 4, 10

Le mardi 13 novembre 2018, les élèves des 2ndes 4, 1 et 10 ont assisté aux ateliers Genrimages animés par Laetitia Puertas, monteuse professionnelle et intervenante au Centre audiovisuel Simone de Beauvoir, sur le thème des stéréotypes hommes-femmes.

En appui des programmes de SES et d'EMC, ces ateliers sont destinés à sensibiliser les jeunes à une démarche critique des images qui les entourent, notamment les publicités, et à la problématique de l'égalité entre les femmes et les hommes dans notre socitété.

Les élèves ont, tout d'abord, été amenés à se questionner sur leur rapport aux images et la notion de stéréotype. Puis ils ont été invités à analyser différentes publicités, images fixes et spots. La question de la retouche d'images et de l'uniformisation des représentations des corps a été évoquée.

Pièces jointes :

Page publiée le 15/11/2018 | Mise à jour le 10/12/2018 | Vue 143 fois