7 et 8 mars 2016 : Génération numérique

Lundi 7 mars, mardi 8 mars, un intervenant de l'Association Calysto (génération numérique)  a présenté aux élèves de  2ndes une information sur les fonctions et les risques d'Internet.

M.VINCENOT présente la séquence et rappelle qu'elle s'inscrit dans le cadre du CESC présidé par M. MONSAURET provieur adjoint.

Nombreux sujets ont été évoqués : les moteurs de recherche,  les réseaux sociaux, le droit à l'image, le droit à l'oubli, les téléchargements illégaux et légaux, la rumeur...

Résumé de la séquence par des élèves de 2nde6

Ne restons pas dans l’e-gnorance

Le 7 et 8 mars 2016, tous les élèves de seconde du lycée ont assisté à une conférence sur les dangers d’internet. Celle-ci a été présentée par un conférencier de l’association Calysto de Génération Numérique. Elle s’est déroulée dans la salle multimédia du lycée pendant deux heures. Les élèves ont pu s’informer et prendre conscience des dangers d’internet et comprendre que  non seulement  c’est un outil de communication formidable mais aussi un danger pour notre vie privée et celle de notre entourage.

Page publiée le 17/03/2016 | Mise à jour le 17/01/2019 | Vue 2039 fois