Présentation de la MDL

logo mdl.jpg

mdllogo.png

Présentation

La Maison des Lycéens (MDL) du Lycée Jean JAURES est une association loi 1901 à but non lucratif qui propose aux lycéens de réaliser différents projets et diverses manifestations culturelles et festives. Elle développe l’esprit de L solidarité entre tous les élèves du Lycée Jean Jaurès.

Gérée par des élèves de 16 à 18 ans élus chaque année lors de l’Assemblée Générale, ses ressources viennent principalement des cotisations des adhérents et du bénéfice de certaines de ses activités.

Le programme d’activités est arrêté par l’ensemble de ses adhérents (élèves à jour de leur cotisation) en lien étroit avec des adultes responsables du Lycée.

L’Assemblée Générale élit le Conseil d’Administration. Le Conseil d’Administration gère et administre la MDL dans le cadre des orientations prises par l’Assemblée Générale. Il se réunit une fois par trimestre. C’est le pouvoir législatif de l’association.

Le Bureau représente l’exécutif de l’association. Il prépare le Conseil d’Administration et exécute les décisions. Il comprend un président, un secrétaire et un trésorier (accompagnés d’adjoints).

• Composition du Bureau – année scolaire 2020/2021 :

-       Présidente : Agathe SANCHEZ (Tale B)

-       Vice-Président : EL HAJJI Amine (1ère F)

-       Trésorière : FOURRIER Laurine (Tale B)

-       Trésorière adjointe : JAGIELLA Manon (Tale B)

-       Secrétaire : KHEDDAM Najoua (Tale F)

-       Secrétaire adjoint : MARGAIN Elisa (Tale I)

• Activités régulières

-       Accueil des nouveaux élèves de 2nde à la rentrée ;

-       Organisation et vente des photos de classe ;

-       Organisation des soirées d’internat (Halloween, fin d’année) ;

-       Opération « roses » pour la Saint-Valentin ;

-       Soutien des actions des Jeunes Ambassadeurs Unicef ;

-       Réalisation du design et vente d’objets (sweats, masques, gourdes, etc.) ;

-       Organisation de la journée de fin d’année des Terminales et du bal de promo [en suspens] ;

-       Développement du partenariat avec le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL) autour du projet de développement durable.

Page publiée le 12/01/2021 | Mise à jour le 29/07/2021 | Vue 340 fois