Arts culture et sciences

Sourire de l'ange »

Visite de la cathédrale Notre-Dame de Reims le vendredi 27 janvier par les élèves élèves de l'enseignement d'exploration Patrimoines

Mémoire, souvenirs d'un couple face à la Guerre. »

Exposition réalisée par les élèves de 2nde7 et 2nde8, encadrés par M. Dussart, professeur d'histoire. Témoignages des horreurs de la guerre 39/45 à travers les lettres que s'échange un couple. Les personnages sont fictifs mais les événements sont réels !

Beatbox »

Le 8 octobre 2019, les élèves de seconde option musique ont rencontré deux artistes "beatboxers".

Sortie artistique et culturelle le 03/04/19 »

Les élèves d'arts plastiques de 2ndes, 1ères et terminales et d'autres élèves de différents niveaux ont visité les collections d'art moderne et d'art brut du LAM ainsi que l'exposition temporaire sur l'oeuvre d'alberto Giacometti.

Sortie des élèves d'arts plastiques à Beaubourg. »

Une visite des collections contemporaines et de l'exposition Lichtenstein au centre Pompidou pour les élèves d'art enseignement obligatoire et option fac. Une découverte de mouvements de l'art contemporain et une visite d'une figure majeure du pop' art.