Arts culture et sciences

Mai 2021, expo "Figures" »

Les élèves de 1ères spé art des lycées Jean Jaurès et Clémenceau ont participé à un workshop. Ils étaient encadrés par les artistes Yvan Polliart et Valéry Pelletier et leurs deux professeurs d'arts plastiques : Mme Renault et M. Baronna.

Sourire de l'ange »

Visite de la cathédrale Notre-Dame de Reims le vendredi 27 janvier par les élèves élèves de l'enseignement d'exploration Patrimoines

Mémoire, souvenirs d'un couple face à la Guerre. »

Exposition réalisée par les élèves de 2nde7 et 2nde8, encadrés par M. Dussart, professeur d'histoire. Témoignages des horreurs de la guerre 39/45 à travers les lettres que s'échange un couple. Les personnages sont fictifs mais les événements sont réels !

Beatbox »

Le 8 octobre 2019, les élèves de seconde option musique ont rencontré deux artistes "beatboxers".

Sortie artistique et culturelle le 03/04/19 »

Les élèves d'arts plastiques de 2ndes, 1ères et terminales et d'autres élèves de différents niveaux ont visité les collections d'art moderne et d'art brut du LAM ainsi que l'exposition temporaire sur l'oeuvre d'alberto Giacometti.