08/09/22 : CPGE au lycée Jean Jaurès

Les classes préparatoires aux grandes écoles littéraires, hypokhâgnes et khâgnes, préparent au concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure mais aussi aux IEP, aux écoles de commerce, aux écoles de communication, tout en donnant des équivalences universitaires. Ces deux années d’études permettent d’acquérir une méthode de travail tant individuelle qu’en équipe, et une culture générale de qualité.

Venez découvrir les classes préparatoires du lycée Jean Jaurès : Portes ouvertes un mercredi de février 2023 (date à définir).

Le jeudi 8 septembre a eu lieu la traditionnelle ½ journée d’intégration des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE).

Les étudiants de Khâgne (2ème année) étaient associés à ceux de 1ère année (Hypokhâgnes).

Au programme : marche le long du canal, pique-nique à la Guinguette et activités diverses au Centre Nature.

Merci à tous les étudiants qui ont fait preuve d’engagement, de cohésion et de solidarité.

Un grand merci à l’encadrement de centre Nature et aux nombreux enseignants de CPGE présents.

Les enseignants d’EPS.

Les enseignants.jpgRepas le long du canal.jpg

Pièces jointes :

Page publiée le 14/09/2022 | Mise à jour le 26/09/2022 | Vue 241 fois