Association Sportive Lycée Jean Jaurès 2021-2022

Association Sportive      Lycée Jean Jaurès 2021-2022

L’association sportive du lycée Jean Jaurès s’adresse à tous les élèves filles et garçons du lycée. Plusieurs créneaux et plusieurs formules (compétition, loisir, santé, raids) sont proposés. Les élèves peuvent choisir leurs objectifs et leurs modalités de pratique (loisir, initiation, compétition, perfectionnement) et ne sont pas soumis à des exigences d’assiduité.

Une licence donne accès à tous les créneaux de l’AS. Une licence UNSS permet à chaque élève de pratiquer et d’être assuré en cas d’accident. Le certificat médical n’est pas demandé.

Les activités se déroulent principalement au gymnase Barbusse ou à Reims. En cas de déplacement, vous serez informés des modalités par votre enfant. Toutes les informations sont diffusées sur notre page facebook « Unss Jean Jaurès » et sur le compte Instagram «unss.jeanjaures ».

Les créneaux et les activités proposées 2021-2022

1. Le mercredi après-midi de 13h30 à 16h30 : constitution des équipes, entraînement et compétition. Objectif : pratiquer un sport et s’engager dans une dynamique de compétition.

Les sports programmés au lycée sont : badminton ; basket-ball ; volley-ball ; futsal ; handball et possibilités d’autres sports en fonction de la demande des élèves.

A partir des vacances de Toussaint, les compétitions débutent. Il n’y a plus d’entraînement et les élèves doivent suivre le calendrier des compétitions établi.

1. Le mercredi de 14h à 16h : club escalade. Pratique de l’escalade pour tous niveaux : possibilité de compétition.
  2. Kayak sur le canal : Mr Beudaert propose une activité sports de pagaie. Les inscriptions et les renseignements sont à retirer auprès des enseignants d’EPS.
  3. Le mardi de 18h à 19h30 : préparation au Run in Reims : entrainement athlétique et renforcement musculaire.
  4. Le mercredi de 17h à 18h30 : santé bien être. Ce créneau propose une pratique fitness de remise en forme. Pendant 1h30, des exercices variés de renforcement musculaire des jambes, des fessiers, des abdominaux et du haut du corps sont réalisés en musique.

La licence UNSS

Pour vous licencier, c’est simple :

Remplir le document en téléchargement ci-dessous « licence UNSS 2021-2022 » ou disponible auprès des enseignants d’EPS. Le prix de la licence est de 15 euros ou de 25 euros avec un tee-shirt de l’AS (liquide ou chèque libellé à l’ordre de « AS du lycée Jean Jaurès »). Nous demandons le numéro de la carte Jeune Est car la région crédite le compte de chaque élève de 10 euros pour la prise de licence UNSS. Cette somme est réservée exclusivement à la prise de licence UNSS.

Une offre de rentrée de 40 euros est proposée cette année avec :

• Licence
  • Tee shirt
  • Sweat shirt

Le protocole sanitaire

Les groupes sont établis par activité. Il n’y a pas de brassage entre les groupes.

Le protocole sanitaire utilisé dans le cadre des activités de l’AS est identique à celui utilisé en EPS et distribué à toute les familles à la rentrée.

A NOTER

• A partir de la rentrée des vacances de Toussaint, une salle fitness dans l’enceinte du lycée avec du matériel professionnel sera accessible à des créneaux horaires précisés ultérieurement pour les élèves licenciés.
  • 1 licence vous donne accès à tous les créneaux et manifestations proposées par l’association sportive du lycée
  • Les activités de l’AS sont accessibles à TOUS LES ELEVES.

Pièces jointes :

Page publiée le 09/09/2021 | Mise à jour le 22/05/2022 | Vue 1626 fois