Projet eTwinning 2nde « Let’s get personal ! »

Imprimer cet article partager cet article par mail

Les classes de seconde de Mmes Bertaso et Echivard (secondes 3/8, 5/6, 8 et 10/11) ont participé à un projet eTwinning intitulé « Let’s get personal ! » avec des partenaires serbes et espagnols ; la langue commune étant l’anglais. L’objectif de ce projet était d’encourager les élèves à mieux se connaître et à créer des liens de confiance.

 

Nous avons commencé par jouer en associant les blasons créés par chaque etwinneur et les textes écrits pour les décrire .

image 1.jpg

 

Puis chaque groupe international a échangé à propos de la famille puis créé des diagrammes de Venn sur Genial .ly et des vidéos pour expliquer les points communs et différences.

Voici par exemple le travail du groupe 2 ( Andjela de Serbie, Amaya d’Espagne, Mayline et Thomas de France) : https://www.youtube.com/watch?v=DrIrQDGwN3k&t=99s

Après cela, nous avons co-écrit un livre sur nos hobbies.

OUR FREE TIME. PDF

Et nous avons voté sur Tricider pour notre citation sur l’amour préférée.

 

 

 

 

 

Ensuite nous avons travaillé sur les relations ados/parents. Nous avons appris par cœur le poème IF de R. Kipling. Le voici lu par les 3 pays partenaires :

https://www.youtube.com/watch?v=OQlYzDI0flY&t=1s

Et nous avons co-écrit et illustré notre propre poème pour donner des conseils aux parents.

 

Enfin nous avons beaucoup échangé sur nos expériences et nos vies. Un e-magazine a été créé avec nos poèmes intitulés « in my life » : https://joom.ag/WZWd

Les élèves disent avoir progressé en anglais grâce à ce projet et espèrent maintenant obtenir un label de qualité national grâce à leur travail. Fingers crossed !

Pièces jointes :

Page publiée le 16/05/2022 | Mise à jour le 16/08/2022 | Vue 359 fois