Echange scolaire avec la Liebigschule de Francfort

Dès notre arrivée, les élèves ont découvert le centre de Francfort avec leurs correspondants. Cette visite était menée par notre collègue allemande : Mme Bröker.

Les lieux de mémoire portaient sur la deuxième guerre mondiale. Les élèves ont pu visiter le cimetière juif, l'inscription du nom d'Anne Franck sur le mur commémoratif, la maison natale d'Anne Franck et un lieu de mémoire qui proposait une grande exposition sur Anne Franck et sa famille.

Deux musées figuraient au programme : le musée d'histoire naturelle qui a fortement intéressé nos élèves, pour la plupart en section scientifique, et le musée Schirn (musée d'art moderne) qui présentait une exposition très originale sur le Décollage.

Les élèves ont découvert le lycée grâce à notre collègue : M.Güldner et ont assisté à des cours sur presque deux matinées.

Une journée entière, à Erbach dans la forêt Odenwald, a réuni l'ensemble des correspondants.

Nous avons pu à cette occasion visiter le château médiéval et le musée de l'ivoire.

En pièce jointe des compte rendus des journées écrits par les élèves

Page publiée le 25/06/2015 | Mise à jour le 22/09/2021 | Vue 3448 fois